Lancé en grande pompe, il y a maintenant plus de 5 ans, le programme neuf Plaza Comédie qui avait pour vocation de proposer un emplacement exceptionnel mêlant centre ville à proximité immédiate de la place de la Comédie, logements de haut standing et espaces commerciaux ne se fera pas à cause de difficultés de commercialisation. Comme l'explique Midi libre dans son Article Montpellier : le Plaza Comédie, l'un des projets phares du centre-ville, sera revu. Ce projet qui était prévu de se construire sur l'îlot Duguesclin anciennement propriété de la SNCF devait donner le coup d'envoi de la réhabilitation du sud de l'écusson. Ce programme immobilier neuf d'envergure était porté par 2 sociétés, Pragma pour la partie résidentiel et la Socri qui n'est autre que le propriétaire du Polygone pour la partie murs commerciaux. Mais comment en est on arrivé la ?
Niveau commercialisation de logement tout est bon puisque d'aprés Pragma 70% des logements étaient vendus et le permis de construire avait été obtenu, c'est sur la partie mur commerciaux que le projet à trouvé son talon d'achille. Pragma et la Socri doivent se rencontrer officiellement cette semaine afin d'engager le démarrage d'un nouveau projet qui ont l’espère se réalisera rapidement.
Le problème majeur est d'attirer les enseignes en centre ville qui est affaiblit à cause des projets en périphérie qui freinent les candidats potentiel à une installation à proximité de la place de la comédie.