Voir les programmes neuf

Lancement extension Zac Eureka à Castelnau le lez

Posted by Ludovic Lagalle on Oct 23, 2017 4:58:11 PM
Ludovic Lagalle

Positionné à l'Est de Montpellier, le parc Eureka est un parc d'activité qui est constitué d'un pôle tertiaire de premier ordre. Il héberge notamment le Cap Oméga qui est un des meilleurs incubateurs de Startup du monde, mais aussi de grosses entreprises notamment IBM, DELL, Orange, Alstom, ALX, Bauch & Lomb, Vivaltis... c'est aujourd'hui 250 entreprises et 1100 emplois, on peut donc parler d'un bassin d'emploi stable. La Serm à donc lancé vendredi dernier le lancement des travaux d'extension de cette ZAC en présence du Maire de Montpellier Philippe Saurel, le maire de Castelnau-le-Lez Jean Pierre Grand ainsi que Max Lévita président de la SERM et Stephanie Jannin adjointe au Maire de Montpellier en charge de l'urbanisme.

extension-zac-eureka

Intégrant l'écocité "De Montpellier à la mer", Eureka sera un véritable quartier urbain proposant une mixité en terme de logements collectif, commerces et bureaux. Mais aussi une mixité intergénérationnelle puis qu'il apportera aux séniors des services dédiés. Comme toujours l'écologie sera au cœur des préoccupations et Eureka sera doté de solutions innovantes dans le domaine de la gestion de l'eau ainsi que de la consommation énergétique. Avec Eureka nous avançons un peu plus dans la nouvelle ville de demain.

Plus de conseils

Profitant d'un emplacement idéal, à proximité donc d'un bassin d'emploi stable, de futurs commerces de proximité ainsi que de l'autoroute A9 et de l'aéroport Montpellier Méditerranée. L'urbaniste de ce nouveau quartier Emmanuel Nebout n'en oublie pas pour autant les espaces verts naturels et agricoles qu'il a placé au cœur de son projet d'aménagement, en effet les limites entre la ville et la campagne sont rendues visibles en ordonnant d’une part les bâtiments autour d’un espace public relié aux secteurs urbanisés existants et, d’autre part, en reconstituant une trame paysagère cohérente autour du domaine de Verchant. La ville du 21e siècle sera basée sur des principes forts tels que la gestion des ressources naturelles, la mise en place d'énergies renouvelables et une maîtrise de la densité urbaine qui laisse la part belle aux espaces verts.

New call-to-action