Voir les programmes neuf

La génération "Millennials" : L'immobilier de demain

Posted by Web Editor on Feb 29, 2020 10:00:00 AM

La Génération Y, appelée également Les enfants du millénaire, Les Millennials, La GenY, les digital natives ou encore la net generation, rassemble les personnes nées entre 1980 et 2000. Cette génération est perçue comme une cible particulière à aborder avec des codes sociologiques et comportementaux spécifiques.

Mais qui sont vraiment Les Millennials ? 

C'est une génération qui a grandi dans un monde en pleine effervescence technologique et dans l'ère du numérique ainsi que le digital. Une génération connectée et d'avant-garde ! Les Millennials ont grandi avec internet, les jeux-vidéos, les réseaux sociaux etc...

Les technologies à l'heure d'aujourd'hui se trouvent partout autour de nous que ce soit dans notre foyer ou bien dans notre vie professionnelle. Si les nouvelles technologies ne sont pas aussi innées que pour la génération suivante, Les Millennials en maîtrisent parfaitement les usages et les codes et ne peuvent s’en passer. Il s’agit d’une génération « hyper connectée ». 

En quoi les Millennials ont-ils un impact sur l'immobilier d'aujourd'hui ?

Avec l’allongement de la durée des études supérieures, les digital native arrivent plus tard sur le marché de l’emploi et donc recherchent plus tardivement à acheter leur premier logement. Contrairement aux générations précédentes, la Génération Y privilégie les voyages et les loisirs à l’achat de leur résidence principale et reste donc locataire au début de son entrée dans la vie active.

Néanmoins, Les Millennials pensent sérieusement à acheter leur premier logement aux alentours de la trentaine. Ils sont majoritairement plus nombreux à souhaiter investir en zone péri-urbaine plutôt qu’en ville, plus accessible financièrement et plus calme à vivre. 

De nombreuses aides

Une des principales causes de cet optimisme notoire de la jeune génération est le nombre d'aides déployées pour les jeunes investisseurs immobiliers. En effet, il est plus facile d'obtenir un taux intéressant lorsque l'on contracte un crédit immobilier quand on est jeune. En effet, les établissements bancaires souhaitent attirer les jeunes avec des taux intéressants pour leur proposer d'autres prestations (assurance habitation, assurance auto, etc) et ainsi fidéliser ces nouveaux clients.

Le PTZ, permet, lui, de financer une partie de la résidence principale des primo-accédants à un taux zéro. Une aide majeure pour les jeunes acquéreurs immobiliers.

Les priorités des Millennials

La force de la génération Y réside dans le fait qu’ils naviguent sur toutes les nouvelles tendances solidaires, participatives et collaboratives. Aux premières loges d'une société en perpétuel mouvement, ils s'amusent à créer de nouveaux modes de vie et recherchent dans leur logement cette hyper connectivité et ce partage avec leurs proches.

Les attentes sont nombreuses en terme d’immobilier. Créatifs et flexibles, Les Millennials et surtout la génération Z sont en train de bouleverser le marché pour les années à venir. Qui dit nouveaux besoins, nouvelles attentes, dit aussi nouvelles opportunités pour le secteur de l’immobilier. Les différents acteurs de l’immobilier doivent s’y préparer car ces nouveaux besoins ne concernent pas seulement les digital native.

Très dépendant de son prêt immobilier, la digital native a recours aux conseillers bancaires, courtiers en financement ou aux gestionnaires de patrimoine et courtiers en immobilier neuf pour être accompagné dans ses démarches. 

Même si le terme de Millenials n’est qu’un mot et que tous les jeunes ne possèdent pas la même capacité d’achat, on constate un net changement dans les comportements et les attentes des nouveaux acquéreurs aujourd’hui. Le marché immobilier fait état d’un fort dynamisme, dopé par cette nouvelle question générationnelle.  

Plus de conseils

Une nouvelle manière de consommer l'immobilier

Ces jeunes appelés génération des Millennials sont perçus comme ayant des caractéristiques sociologiques, comportementales et de consommation propres. Ils se caractérisent par leur rapidité à communiquer mais aussi à consommer grâce au digital. Tout se visionne et s'achète désormais sur internet y compris les biens immobiliers. L'utilisateur peut ensuite confronter les biens qui l'intéressent les uns aux autres grâce à un comparateur et même prendre directement rendez-vous avec le promoteur. Gagner du temps et de l'argent en faisant toutes les recherches au préalable sur son ordinateur ou son portable, voilà la nouvelle façon de consommer des Milénnials.

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

📊 Facebook : https://www.facebook.com/comparimmoneuf/ 

📸 Instagram : https://www.instagram.com/comparimmoneuf/

🧳 Linkedin : https://www.linkedin.com/company/10068054/ 

🎬Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCggC9yY37nhKIBOsFms5AAQ

 

🌐 Mais aussi notre site web : https://www.comparimmoneuf.fr/

📲 Contactez-nous, on vous attends : 04 99 54 41 87

🤗 À bientôt !

 

New call-to-action

Topics: conseils-achat, investissement-montpellier, financement-immobilier, comparimmoneuf, nouveauté immobilier, conseils-immobilier