Voir les programmes neuf

Ou acheter à Montpellier ? Présentation rapide des quartiers

Posted by Ludovic Lagalle on Oct 23, 2017 5:55:56 PM
Ludovic Lagalle

Vous souhaitez investir et vous vous demandez où acheter à Montpellier ? Nos experts vous proposent une présentation rapide des quartiers de cette magnifique ville. Suivez le guide !

ou-acheter-montpellier

 

Montpellier s’étend sur plus de 13km, organisé en 7 quartiers administratifs bien distincts (Montpellier centre, Croix d’Argent, Cévennes, Mosson, Hopitaux Facultés, Port Marianne, Près d’Arènes) composés de sous quartiers, la ville de Montpellier est résolument tournée vers l’avenir. Développés par faubourg qui se sont petit à petit rejoins, les quartiers de Montpellier sont très différents les uns des autres. Dans cet article nous avons fait le choix de vous aider en vous présentant les quartiers proposant des programmes immobiliers neufs. L’objectif étant de vous aider à répondre à la question que vous vous posez surement. Où acheter à Montpellier ? Ainsi vous pourrez plus facilement choisir votre programme immobilier neuf Montpellier

Ovalie

Localisée au sud ouest de Montpellier et proche de ligne 2 du tramway, la ZAC Ovalie est construite autour du stade de Rugby de Montpellier Altrad stadium. Ce quartier est aménagé avec des petites résidences autour d’îlots ouverts sur des espaces verts.

Plus de conseils

Grisettes

Situées à proximité du quartier ovalie, les Grisettes est un éco quartier situé entre l’avenue du Colonel Pavelet et l’avenue du Toulouse. Desservi par la ligne 2 du tramway avec les stations Grisettes et les Sabines, il est structuré à proximité du parc du Mas Nouguier et autour d’une grande Rambla sur laquelle on retrouve des commerces de proximité et des programmes immobiliers d’appartements neufs. Retrouvez d’autres informations concernant les activités et la vie de ce quartier en visitant le blog quartier les grisettes.
 
Plus de conseils

Port Marianne

 
Port Marianne est un quartier faisant le trait d’union entre le centre historique et le quartier d’Antigone. Situé au sud est de Montpellier, il est desservi par les lignes 1, 3 et 4 du tramway. Le bassin Jacques Cœur est le centre de ce quartier qui est face au nouvel Hôtel de ville, les immeubles sont principalement du logement collectif avec des commerces en pied d’immeuble. Il est aussi composé du sous quartier Rive Gauche qui comme son nom l’indique est localisé sur la rive gauche du lez et s’étale sur 9 hectares dans la continuité du bassin Jacques Cœur en direction de la mer. Rive gauche est un éco quartier très prisé et desservi par la ligne 3 du tramway.
 
Plus de conseils

Aiguelongue

 
Quartier très prisé pour se loger, Aiguelongue est un quartier tranquille et hupé, caractérisé par ses espaces verts et ses maisons cossues. Il est desservi par le tramway ligne 2 permettant de rejoindre le centre ville rapidement.
 
Plus de conseils

Beaux arts

 
Quartier insolite de la ville de Montpellier, le quartier des Beaux Arts est facilement accessible à pied, en tramway ou en voiture. Ce quartier est un subtil mélange de bourgeoisie et de bohème, assimilable à un village dans la ville, avec ses commerces de proximité, ses cafés, ses restaurants, son petit marché et ses espaces de jeux pour les enfants. Vous ne saurez résister à son envoutement et à l'atmosphère paisible qui s’en dégage. Artistes locaux, habitants et étudiants occupent les terrasses de cafés dès les premiers instants ensoleillés.
 
Plus de conseils

Boutonnet

Quartier étudiant emprunt de jeunesse par excellence et situé à coté des Beaux Arts, Boutonnet est très recherché car c’est un quartier dynamique et culturel. Desservi par le tramway, il foisonne de restaurants, de cafés et transpire la joie de vivre.
 
Plus de conseils

Topics: investissement-montpellier