Voir les programmes neuf

Investissement immobilier : les principaux avantages d'acheter dans le neuf

Posted by webmaster on Jan 9, 2018 9:51:50 AM

A l’approche de la fin de l’année 2017, le marché immobilier français semble stagner à la baisse. Les banques ont beau faire baisser leur taux, les ménages paraissent vouloir sortir petit à petit du marché. Les placements qui gardent leur longueur d’avance sont les biens dans les quartiers bourgeois.

Cependant, malgré la volatilité du marché, une chose qui n’est pas une nouveauté, la pierre reste une valeur refuge. Devenir propriétaire est un idéal que bien des Français veulent atteindre. Et pour vous qui êtes sur le point de vous lancer dans cette aventure, privilégier le neuf est LA solution. Le point.

Une personnalisation plus simple de l’espace

Quand vous investissez dans l’immobilier, la plus dure n’est pas de trouver le bien idéal. D’ailleurs, les nouvelles constructions clé en main ont le vent en poupe à cause de la personnalisation que les nouveaux propriétaires peuvent apporter à la structure. Et non seulement, vous pouvez vous approprier simplement l’extérieur de la résidence, mais aussi son intérieur. De quoi vous mettre à l’aise rapidement.

Le choix des meubles, de la suspension design, des moulures et des revêtements du sol au plafond : tout ne dépendra que de vos envies. Vous pouvez tout vous permettre, et facilement dans la mesure où vous serez les premiers à vous y installer.

En termes de sécurité aussi cette option présente quelques avantages. Lors de l’achat d’une résidence ancienne, on est toujours obligé de faire appel à un serrurier afin d’être sûr que les jeux de clefs seront uniques. Ici, la problématique ne se posera pas.

Appartement dans un bien en copropriété, résidence de luxe ou villa en bord de mer : vous n’avez que l’embarras du choix. Les caractéristiques du quartier d’emplacement des biens varient d’un cas à un autre. Les questions de sécurité priment à chaque fois. Les familles françaises semblent vouloir s’évader de l’insécurité qui règne dans les grandes métropoles : cambriolage, larcin, vol à la tire, etc.

Un bien moins cher, mais à certaines conditions

Choisir les nouvelles constructions équivaut également à faire des économies dans la transaction immobilière. Selon les études, acheter un terrain nu et y faire construire est bien plus modique que de placer de l’argent dans une propriété les clefs en main.

Attention cependant, pour ce faire, vous devez prendre un peu plus de temps dans la recherche des artisans que dans celle d’un luminaire design pour salon. Engager une entreprise de construction, qui se chargera de tout faire n’est par exemple pas la meilleure des alternatives. La commission de ces dernières est bien plus importante qu’il n’y parait.

Certains particuliers ont donc trouvé la parade. Il faut travailler avec différents prestataires indépendants. Mais cela implique plus de latence dans la réalisation du projet et une grande disponibilité du propriétaire qui deviendront alors le maître d’ouvrage.

Il est à noter que si vous ne prenez pas votre temps dans le choix de la meilleure technique à adopter pour la transaction, vous risquez d’investir bien plus dans votre placement. Une construction clé en main peut couter de 10 à 20 % plus cher qu’une résidence ancienne, et ce, notamment si vous souhaitez avoir un bien en centre-ville.

Des avantages fiscaux en vue

Quid à parler de modicité dans le neuf, on ne saurait oublier les avantages fiscaux que cela représente. En effet, afin de pallier à la crise du logement qui sévit en ce moment en France, les autorités en place ne lésinent pas sur les moyens dans le but d’inciter les particuliers à privilégier les immobiliers neufs.

Par exemple, les frais de notaires sont réduits à 2 à 3 % dans un achat de résidence neuf contre 7 % dans les patrimoines classiques. La taxe d’enregistrement foncière n’est que de 0.715 % ce qui laisse tout de même au notaire des émoluments corrects sans être en prise à des frais d’acquisition trop élevé. Les possibilités de faire des économies sont d’autant plus nombreuses quand vous évitez la commission des agences immobilières, et autres mandataires immobiliers.

Les immobiliers neufs profitent également d’une niche fiscale spécifique selon les dispositifs de défiscalisations en tout genre. La loi Macron par exemple propose aux propriétaires un abattement de plusieurs milliers d’euros sur 9 ans pour les biens destinés à la relocation. En fonction du bien, et de ses caractéristiques ainsi que son emplacement, les avantages peuvent se négocier à 54 000 euros soit à 6 000 euros l’année.

Le confort avant tout

Il n’est plus question ici de décoration ou d’aménagement d’intérieur. Cependant, il est de mise de dire que l’un des avantages des placements dans le neuf est aussi le confort des résidences. Les nouvelles constructions obéissent aux dernières normes de construction et d’urbanisation. C’est une aubaine pour les nouveaux propriétaires qui n’auront pas à engager des frais supplémentaires dans la rénovation de la chaudière ou des équipements électriques et les isolations de la maison.

Selon les sondages, les immeubles anciens ont un taux de déperdition de près de 25 %. D’ailleurs, les propriétaires se lancent de nos jours dans la refonte de leur chaudière avec les aides financières de l’État et les prêts comme le PTZ+.

Avec une nouvelle construction, la question ne se pose pas. Les nouvelles règles d’isolation thermique de 2012 sont appliquées à chaque fois. Et afin de garantir leur respect, les acheteurs ont la garantie décennale, les diagnostics avant fin de chantier et bien d’autres astuces.