Blog Comparimmoneuf

Le salon de l'immobilier d'automne à Montpellier sera phygital !

Rédigé par Web Editor | 8 août 2020 08:00:00

Phygital ? Kézaco ? 🤔 C'est la nouvelle tendance qui allie le monde physique et le monde digital. L'objectif est de proposer au client la meilleure expérience possible. Ainsi, il permet révolutionner la manière dont nous allons mettre en avant des services et des prestation surtout en cette période.

Le terme Phygital est apparu en 2013, inventé par une agence Australienne. C’est la contraction des mots « physique » et « digital ». Le phygital commerce est un point de vente physique qui intègre les méthodes du monde digital.

C'est pour cela que le Salon d’automne de l’immobilier aura bien lieu les 25, 26 et 27 septembre au Parc des Expositions de Montpellier. Il sera à la fois accessible en physique et en distanciel grâce à une version digitale et virtuelle inédite.

Cette idée permettra de répondre aux nouveaux besoins de la clientèle et de ses exposants, et garantir leur sécurité sanitaire ! C’est le vœu exaucé par les organisateurs du Salon de l’immobilier de Montpellier, qui proposeront avec un vrai salon physique (90 exposants) organisé au Parc Expo et son double numérique accessible online

On se souvient du report en mars dernier de l’édition de printemps. Elle avait d’abord été reprogrammée en juin, mais face aux obligations sanitaires imposées, les organisateurs ont décidé de transférer, avec leur accord, les dossiers des exposants sur sa version automnale.

 “90 % des exposants de l’édition de printemps – annulée – ont accepté de nous suivre et d’être présents en septembre. Ils bénéficieront d’une double exposition, à la fois physique et digitale, ce qui va élargir l’impact et l’audience de cet événement” explique Guilhem Michel, organisateur du Salon.

 

Un Salon de l’immobilier online  2.0 !

La page d’accueil du salon de l’immobilier #online nous fait pénétrer sur le parvis extérieur de l’événement. Un avatar de l’organisateur apparaît et nous souhaite la bienvenue. Les portes du salon digital s’ouvrent et, grâce à une map dynamique, on peut accéder à l’un des 90 stands, dupliqués à l’identique des stands physiques. On peut créer son propre avatar pour visiter le salon, télécharger de la documentation, s’informer sur les nouveaux programmes et nouveaux services, visionner des tutoriels vidéo, disposer d’un GPS pour se repérer dans le salon virtuel, bénéficier de conseils particuliers dispensés par des spécialistes juridiques et techniques, assister aux conférences du salon, chater avec les exposants et préciser sa demande…

Tellement de possibilité et tout cela tout en restant chez vous ! Cela nous rappelle-t-il pas notre article de blog sur "Faire le salon de l'immobilier depuis son canapé?" 😉
👉🏻 C'est par ici : https://bit.ly/3fhs5h0 📰

Selon Guilhem Michel : "Ce type de salon digital avait été expérimenté il y a quelques années, mais peut-être trop tôt. Ils n’avaient pas rencontré leur public. Avec la crise sanitaire, les besoins et les attentes ont évolué. Nous nous attendons à une belle audience online” explique-t-il.

Le salon de l’immobilier “physique” attire à chaque édition quelque 5 000 personnes sur trois jours. Avec l’ajout du digital, ce chiffre devrait être largement dépassé, les barrières de l’éloignement et du temps étant abolies. 

 

Qui dit phygital, c'est gratuit !

Pour son édition d’automne, le Salon de l’immobilier garde ses fondamentaux : ses entrées tant physique que digitale seront entièrement gratuites ! Les organisateurs vont même au-delà : l’édition phygitale va permettre un accès en ligne 24 heures sur 24 et pendant dix jours, contre trois pour l’événement physique. “Nous avons décidé de faire durer l’événement en ligne une semaine supplémentaire. Il ouvrira bien le jour J (25 septembre), mais se terminera une semaine après la fermeture du Salon, prévu, lui, sur trois jours au Parc des Expositions, c’est-à-dire online jusqu’au dimanche 4 octobre. Cela permettra aux visiteurs et à nos exposants de continuer à échanger sur leurs projets et propositions. L’acquisition d’un bien immobilier est souvent l’acte d’une vie ; elle se réfléchit. Nous souhaitons favoriser l’échange, base de la nécessaire confiance pour conclure un acte d’achat aussi important” souligne Guilhem Michel.  

src : https://bit.ly/3jXdWJn

 

En parallèle, le phygital est un concept indispensable à toute agence immobilière

Aujourd’hui tout le monde est connecté. Les clients sont de plus en plus exigeants et veulent plus de facilité. D’ailleurs, lorsqu’ils arrivent en agence, ils sont déjà très informés. Ils attendent donc un réel service : quelque chose qu’ils ne peuvent pas trouver sur internet, pour compléter leur expérience client

Il faut donc enrichir l'agence en y intégrant des dispositifs digitaux ! En effet, les techniques marketing traditionnelles ne permettent plus d’obtenir un ROI et des résultats satisfaisants à elles seules. Il est donc nécessaire de casser les barrières entre le physique et le digital pour créer une expérience client fluide et cohérente. 

Pour cela, nous proposons des rendez-vous en ligne par visioconférence (ref: https://bit.ly/3hZ0GlP 🎬) mais aussi des fonctionnalités modernes et digitales (site web mis à jour régulièrement, chaîne Youtube pour découvrir les résidence neuves mais aussi en savoir plus sur l'agence Comparimmoneuf, un compte Instagram dynamique, une page Facebook etc...).  

Nous travaillons constamment pour rendre votre aventure encore plus sensationnelle ! 😍 

 

 

SAVE THE DATE !

25, 26 et 27 septembre 2020

Lieu : Parc des Expositions de Montpellier – Hall A2 – Entrée Nord (Aréna)

 

Retrouvez-nous sur nos différents réseaux sociaux :

📊 Facebook : https://www.facebook.com/comparimmoneuf/ 

📸 Instagram : https://www.instagram.com/comparimmoneuf/

🧳 Linkedin : https://www.linkedin.com/company/10068054/ 

🎬Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCggC9yY37nhKIBOsFms5AAQ

 

🌐 Mais aussi notre site web : https://www.comparimmoneuf.fr/

📲 Contactez-nous, on vous attends : 04 65 84 91 18

🤗 À bientôt !