Voir les programmes neuf

Les démarches pour un déménagement à Montpellier

Posted by webmaster on Nov 27, 2019 4:08:18 PM

demenager à montpellier

Chaque année, environ trois millions de Français décident de changer de logement. Les causes les plus fréquentes sont les changements familiaux (divorce, mariage, naissance,etc) dans 70% des cas, et les raisons professionnelles (embauche, licenciement, mutation, etc) dans 30%.

 

En se penchant sur les destinations privilégiées par ceux qui déménagent, on remarque un véritable chassé-croisé. En effet, les moins de 30 ans vivant en province s’installent le plus souvent en Ile-de-France, tandis que les plus de 30 ans préfèrent quitter la région parisienne et s’installer en région, pour bénéficier d’un meilleur cadre de vie.

 

Si vous voulez fuir la grisaille parisienne pour profiter de températures plus clémentes, votre choix se portera peut-être sur une ville comme Montpellier. Alors avant d’aller flâner sur la Place de la Comédie, pensez à ne pas négliger vos différentes démarches administratives !

 

Prenez soin de vos contrats d’énergie

 

Lorsque vous déménagez, vous devez indiquer à vos fournisseurs d’énergie votre nouvelle adresse. Chaque contrat correspondant à un compteur, vous êtes obligé de résilier vos contrats quand vous quittez votre logement.

 

Bénéficiez d’un contrat de gaz pas cher

 

Depuis l’ouverture du marché de l’énergie à la concurrence, les fournisseurs de gaz se sont multipliés et Engie (le fournisseur historique de gaz) n’est plus en position de monopole. Pourtant, ce fournisseur reste le principal “vendeur” de gaz, malgré ses offres plus chères que celles de ses concurrents. En effet, les offres d’Engie sont soumises au tarif réglementé fixé par le gouvernement, elles sont donc supérieures à celles des fournisseurs alternatifs qui appliquent un prix du kWh plus bas.

 

Pour trouver le fournisseur de gaz le moins cher, il faut établir un comparatif à l’aide d’un comparateur en ligne. Le prix du kWh de gaz étant très fluctuant, il faut être particulièrement vigilant au moment de faire votre choix.

 

Les tarifs des offres de gaz se décomposent en deux catégories :

  • Les offres à prix fixe : le coût du kWh reste le même pendant toute la durée du contrat, même en cas de hausse du TRV.
  • Les offres à prix indexé : le prix du kWh est en dessous du TRV mais varie en fonction de ses fluctuations. En clair, si le TRV augmente, le prix de votre contrat également.

 

Pour aller plus loin et trouver le fournisseur le moins cher, vous pouvez cliquer ici.

Consultez les avis sur les fournisseurs d’énergie comme Direct Energie

 

Garder un oeil sur les avis des clients des fournisseurs d’électricité est un bon moyen de jauger des forces et des faiblesses de chacun. En effet, avoir le retour des consommateurs permet d’obtenir des informations sur les tarifs, les offres, la qualité du service client et la politique commerciale globale du fournisseur.

 

Pour trouver les avis, vous pouvez consulter des sites et forums spécialisés, tout en veillant à ne pas donner du crédit à n’importe quoi. Faites vous votre idée de façon objective en consultant différents sites.

 

D’un fournisseur à l’autre, les avis peuvent énormément différer. Les avis sur le fournisseur Engie mentionnent un service client performant mais de trop nombreux démarchages commerciaux, alors que les Direct Energie avis expriment une satisfaction des clients vis-à-vis du service client, mais des critiques concernant l’estimation de la consommation.

 

Organisez votre déménagement à Montpellier

 

Septième ville de France et préfecture du département de l'Hérault (34), Montpellier est une ville proche de la Méditerranée, située sur un grand axe de communication reliant l’Espagne et l’Italie. Deuxième plus grande ville de la région Occitanie, après Toulouse, elle bénéficie d’un climat méditerranéen, caractérisé par des étés chaud et des hivers doux.

 

Grâce à son cadre de vie et à la vie culturelle, Montpellier est la seule ville de plus de 100 000 habitants qui voit sa population augmenter chaque année depuis 1945. Déménager à Montpellier permet de bénéficier d’un meilleur climat ainsi que de davantage de pouvoir d’achat, car le coût de la vie y est moins cher qu’en région parisienne.

 

Avant votre déménagement songez à bien vous occuper de vos contrats d’électricité et de gaz, ainsi que de votre contrat internet. Ainsi, une fois arrivé dans votre nouveau domicile montpelliérain, vous pourrez pleinement profiter de votre nouvelle ville.

D’ailleurs, pour être informé au quotidien de l’actualité locale, rendez-vous sur le site officiel de la ville de Montpellier.

Topics: déménagement, conseils-immobilier