Voir les programmes neuf

Quand l'immobilier fait le plein d'innovations...

Posted by webmaster on Nov 10, 2019 9:00:00 AM

Multiplication des start-up, investissements en hausse ainsi que le développement des nouvelles technologies : tout cela pour un monde immobilier avant-gardiste et innovant.

Dénoncé comme étant le plus gros poids lourd de l'économie (soit 10% du PIB français), l'immobilier était vu comme un simple bien pour un citoyen lambda. Cependant, l'innovation immobilière n'est plus basée sur des geeks ou des entrepreneurs atypiques. Elle touche réellement le secteur dans tout son ensemble !

Qu'est ce que le Salon RENT ?

C'est pour cela que le salon des nouvelles technologies immobilières, le RENT 2019 (Eal Estate & New Tech), fît son apparition ce mercredi 6 et jeudi 7 novembre 2019 à Paris. C'est en effet, l'un des plus grands évènements dédiés à l'immobilier. 

Au programme, c'était plus de 8 000 visiteurs, 400 exposants, 120 start-up et une quarantaine de conférences. Comparé au salon RENT 2018 qui représentait seulement la moitié de ces données. Preuve que ces nouvelles technologies sont désormais indispensables et que les proptechs (les start-up de l'immobilier) ainsi que les promoteurs se sont dotés d'une structure dédiée à l'innovation. 

Prenons par exemple un de nos promoteurs, NEXITY, qui dispose d'un Nexity Lab et d'une "start-up studio" ou alors ICADE qui vient de lancer Urban Odyssey, une structure en partenariat avec l'incubateur HEC avec des entrepreneurs passionnés et réinventer la ville de demain. Cela démontre bien l'importance des innovations et des avancées technologiques dans l'immobilier...

Icade Call for start-up

New call-to-action

Uniquement des innovations technologiques ?

Il faut faire attention car innovations ne veut pas simplement dire innovations technologiques. Elles peuvent être d'ordre techniques comme par exemple comprendre au mieux les attentes des clients d'aujourd'hui, vendeurs comme acheteurs, et adapter les démarches marketing et commerciales. 

Les innovations techniques peuvent être aussi des techniques de ventes, des techniques commerciales ou simplement de la relation client. Rassurer et démontrer tous les avantages pour éviter certaines confusions ou incompréhensions. 

Grâce aux différents exposants présents, il était possible de découvrir et de comprendre l'intégralité du secteur de l'immobilier (que ce soit pour les commerciaux ou futurs acheteurs), avoir de nouvelles perspectives et ainsi accélérer son activité. De plus , les start-up étaient au coeur de cette édition afin de permettre à chacun d'identifier les solutions de demain suivant les imprévus à venir. 

C'était une réelle opportunité de découvrir des projets innovants et d'éveiller la curiosité de chacun. 

Résultat de recherche d'images pour "innovation technologique immobilier"

Voir les programmes neuf

Un total de 40 conférences ! 

Des prises de parole tout au long du Salon afin de prendre de la hauteur et de réfléchir à l'avenir de son métier. Des débats mais aussi des ateliers animés par les exposants pour comparer au mieux et faire les bon choix pour un (futur) business. 

Les conférences et débats avaient une durée d'approximativement 45 min. Beaucoup de sujets étaient très intéressant tels que : 

  • l'innovation pour les copropriétés
  • leads generation : l'art subtil de la pêche aux leads immobiliers
  • les Français et la PropTech
  • quels impacts des innovations technologiques ?
  • digitalisation des vendeurs
  • partenaire du projet immobilier à l'ère du numérique
  • coworking, coliving, nouveaux services, nouveaux usages 
  • habitat connecté pour les promoteurs etc...

Ces multitudes de conférences et débats ont fait preuve d'une grande affluence (soit 8 000 visiteurs) au sein du Salon avec des intervenants prestigieux.

 

SWITFI au Salon RENT

Résultat de recherche d'images pour "switfi png"


Oui oui ce nom vous dit quelque chose ! Nous avons eu l'opportunité et le plaisir de rencontrer la responsable du Pôle Courtage de l'agence Switfi qui, rappelons-le, est une application permettant au candidat l'acquisition de savoir en 15 minutes si son projet immobilier est finançable. Switifi permet de faciliter les vie des professionnels ainsi que des particuliers qui sont redirigés vers un projet réalisable. 

 

Les "plus" de Switfi,le courtier dans la poche du professionnel :

  • vérification des capacités d'emprunt (gain de temps!)
  • proposition des offres de financements possible
  • dossier de prêt totalement dématérialisé et sécurisé
  • l'accord de principe peut être obtenu en 24h

La possibilité d'avoir un Chatbot dans l'application afin de vous accompagner au mieux dans vos démarches. 
Il peut être intégré sur le site internet du professionnel. Ses clients ou futurs clients pourront avoir une 1ère estimation de leurs capacités de financement. 

Cette start-up en plein développement est basée à Montpellier (comme quoi 😉) et a ouvert un second bureau à Paris pour se développer. Elle a également rejoint le mouvement French Proptech en Septembre dernier, une vraie reconnaissance parmi les acteurs de la digitalisation de l'immobilier !

Rendez-vous l'année prochaine si l'envie vous en dit...

 

Site Internet : www.comparimmoneuf.fr 
Contact : 04 99 54 41 87

Topics: investissement-montpellier, financement-immobilier, comparimmoneuf, nouveauté immobilier